Blog PMA·Stimulation 3

Prise de tête

Février 2015 / C12-J22 : Stimulation 3
Sans trop y croire, j’ai fait un test d’ovulation ce matin. Il m’en reste encore une dizaine, autant les utiliser. Surprise : il est positif !
Je ne sais trop qu’en penser. Au bout de douze cycles, je me demande finalement si les tests sont fiables sur moi. Depuis le début des essais, je m’accroche à cette idée d’ovulation tardive et phase lutéale courte. Mais en réalité, qu’est-ce qui me le prouve ? Si ça se trouve je n’ovule tout simplement pas, et comme bon nombre d’OMPK, les tests sont faussés par mes hormones en folie (sauf qu’elles étaient normales aux prises de sang. Et qu’à chaque fois il s’écoule exactement le même nombre de jours entre test d’ovulation positif et règles. Il y a matière à y croire, quand même…).
Ou alors je m’apprête vraiment à ovuler. Tardivement, comme si je n’avais pas pris de clomid. Comme au bon vieux temps si je puis dire ! Mais, revers de la médaille, je vais sans doute aussi  retrouver ma phase lutéale trop courte.

Donc si on résume, soit je n’ovule carrément pas, soit j’ovule, mais mal. Brillante perspective !
Face à si peu d’espoir, j’ai décidé de ne rien dire à Psychoti. Pas de pression câlins, pas de stress. Cela ne nous empêchera pas, si je mène bien ma barque, de faire ce qu’il faut quand il faut, mais cela aura l’avantage de rester naturel. Je mets le peu de chances que j’ai de mon côté, tout en gardant les pieds sur terre.

Laisser un commentaire

