Blog PMA·Stimulation 3

Echec et mat

Janvier 2015 / C12-J17 : Stimulation 3
Le Glaçon a tenu à me revoir à J16. C’est une incorrigible optimiste. Malheureusement, mon corps nous a vite remis les pieds sur terre : toujours aucun follicule mature en vue. Rien de rien. On laisse tomber, ce C12 est un échec, il ne démarrera pas. Et voilà comment s’envolent définitivement mes espoirs pour ce cycle… Et comment s’achève brièvement la stimulation 3.
Ce n’est pas une surprise, je m’y attendais. J’ai donc encaissé le choc sans trop de mal. Je m’étais vidée de mes larmes il y a deux jours, il faut croire que cela a suffit. Je suis repassée en mode « plus rien ne m’atteint ».

Ce brillant échec a été l’occasion de faire le point avec le Glaçon : en tout et pour tout, nous tenterons six stimulations simples. Nous en sommes à la moitié. Il nous reste encore trois chances…
Après quoi nous entrons en « vraie » PMA. Je dis « vraie », pour dire la PMA à laquelle tout le monde pense, celle qui se conjugue en sigles abstraits tels IIU, IAC, FIV… Mais soyons clair : la PMA, nous y sommes en réalité entrés dès la première stimulation. On préfère ne pas se l’avouer, pour ne pas se faire trop peur, se cacher derrière le fait qu’on avale juste quelques comprimés. Mais on est bien obligé d’admettre que, si bébé il y a un jour, il n’aura pas été conçu spontanément. La Procréation aura bel et bien été Médicalement Assistée.

Laisser un commentaire

