Blog PMA·Stimulation 2·Stimulation 3

Tout se détraque

Janvier 2015 / C12-J14 : Stimulation 3
Face à un C11 interminable, je suis retournée voir le Glaçon. Elle n’a pas eu plus d’explications que ça sur le fait que mes règles aient disparu. Elle m’a juste prescrit un nouveau dosage bHCG, à renouveler sous cinq jours si toujours rien.
Evidemment ça a été négatif. Ca aurait été trop beau. Et quelques jours plus tard, enfin, Elles sont arrivées. Me sauvant de peu d’un troisième dosage de l’hormone (absente) de grossesse.

Mes règles se sont donc pointées au bout de dix-neuf jours. Cinq longues journées de rab. A ne rien comprendre, à ne pas savoir ce que ça signifie, à ne rien pouvoir faire qu’attendre.
Nouveau cycle nouvel espoir ? Et bien non. Car en ce C12, les galères continuent, et rien ne se passe comme prévu. Le clomid n’a pas fait son boulot. A l’écho du quatorzième jour, rien de rien.  Pas l’ombre d’un follicule mûr. Alors que ça avait marché aux deux cycles précédents… Pourquoi ? Pourquoi est-ce que rien ne se passe jamais comme prévu ? Pourquoi mes cycles se détraquent-ils au lieu de s’améliorer ? Pourquoi mes règles traînent-elles à venir, puis mon ovulation ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Mes larmes sont montées alors que j’étais toujours assise en face du Glaçon. J’ai réussi à les contenir, je ne sais pas trop comment. Je me suis écroulée en sortant, dans la rue. Un Monsieur bien intentionné m’a demandé si ça allait, j’ai bredouillé entre deux sanglots. Je n’ai pas dû être très convaincante car il est resté là, quelques secondes, hésitant. J’ai tenté un sourire. Peut-être que ça l’a rassuré, ou peut-être qu’il a carrément eu peur de ma grimace mouillée. Il a repris son chemin. Et moi j’ai pu me vider de mes larmes. C’est la seule chose dont j’étais capable à ce moment-là.

Un an d’essais et plus que jamais, aucun espoir à l’horizon.

Laisser un commentaire

