Blog PMA·Stimulation 2

Sagesse et philisophie

Janvier 2015 / C11-J32 : Stimulation 2
Il m’a bien fallu deux semaines pour me remettre de ma déception du cycle dernier. Deux semaines pour réaliser que j’avais trop attendu du clomid, que je m’étais entièrement reposée dessus, qu’inconsciemment je m’étais mise à croire qu’il me sauverait de ces essais qui n’en finissent pas. J’ai été bien rattrapée par la réalité, et plaquée au sol comme lors d’une mauvaise passe de rugby. Dont j’ai mis un peu de temps à me relever.

L’avantage c’est que j’ai abordé ce nouveau cycle avec beaucoup plus de philosophie. Quand à l’écho du quatorzième jour le Glaçon a vu un beau follicule dominant, je ne me suis pas emballée. Quand elle m’a prescrit tout un arsenal médical digne d’une maladie incurable (une injection dans l’abdomen, quinze jours de patchs et d’ovules vaginaux), je n’ai pas cillé, je n’ai pas eu peur. Quand ma phase lutéale a atteint les 14 DPO (pour la première fois depuis le début des essais), je me suis juste réjouie que le traitement marche enfin. Et quand j’ai fait une prise de sang bHCG le lendemain et vu le résultat négatif, j’ai juste glissé à Psychoti « ça n’a pas marché cette fois-ci ». Pas de crise de larmes ni de désespoir profond.

Alors, pour avoir été si sage ce cycle, serait-il serait possible qu’on me récompense en faisant arriver mes règles ? Car il semble que, alors même que je ne sois pas enceinte, elles se soient perdues en route…

Laisser un commentaire

