Blog PMA·Stimulation 2

La bonne blague

Décembre 2014 / C11-J4 : Stimulation 2
Etre en essais, ou comment enfoncer un peu plus le clou d’un cycle infructueux : aller faire un dosage de l’hormone de grossesse alors que j’ai mes règles.
Faire la queue au labo, arriver en retard au boulot, me faire piquer au creux du bras (une fois de plus) pour qu’une laborantine plutôt perspicace me toise comme si j’étais totalement demeurée. Car à la question «  A quand remontent vos dernières règles ? » je n’ai pu répondre que la vérité, soit « avant-hier ». Regard lourd de sens, sourcils interrogateurs, tout son corps me criait « mais pourquoi ce dosage alors ?! ». Comme je suis polie, un peu blasée et passablement déprimée, je n’ai pas relevé. Je n’ai pas expliqué que j’ai pleinement conscience de l’incongruité de la situation, que je n’ai effectivement aucun espoir, mais que j’ai affaire à un Glaçon particulièrement prudent et optimiste qui pense que je peux être enceinte malgré mes règles. Et que j’ai besoin de ce foutu dosage pour entamer un nouveau cycle de traitement.
Dois-je vous préciser que le résultat a été négatif ?!

Laisser un commentaire

