2- Essais nature·Blog PMA

Hystéro-truc

Octobre 2014 / C9-J15
Bienvenue dans le monde des examens aussi barbares que leur nom. L’hystérosalpingographie, ou comment vérifier en injectant un produit via votre utérus que vos trompes ne sont pas bouchées. J’avais lu un peu tout et n’importe quoi sur le sujet : ça ne fait pas mal, si ça fait mal, non c’est juste désagréable… Chacune son ressenti, chacune son expérience.
C’est donc avec une légère appréhension que je me suis rendue à la clinique ce matin. Et bien pour te donner moi aussi mon opinion, sache que moi, j’ai eu maaal. J’ai eu l’impression étrange de n’être qu’un vaste problème de plomberie à la tuyauterie qui fuit (le médecin a eu un mal fou a positionné la ventouse sur mon col de l’utérus, donc le produit injecté re-descendait dans mon vagin au lieu de remonter dans l’utérus, et la radiologue criait régulièrement « Ca fuit, ça fuit ! On arrête tout ! On recommence ! ». Ca n’aurait pas été si douloureux, j’en aurai ri…).
Trois tentatives plus tard et l’impression atroce que quelqu’un s’amusait à me tirer les entrailles de l’intérieur, j’ai eu le bonheur d’apprendre que tout allait bien. Ma plomberie personnelle fonctionne à merveille.

Et pour les prises de sang, tout va plutôt bien aussi. Pas de problème de thyroïde, pas d’infections cachées, des dosages hormonaux plutôt normaux. A part mon collier de perles, tout est plutôt positif. Reste les résultats du spermogramme… Et l’ultime rendez-vous dans quelques semaines avec la gynéco, que j’attends sans attendre, car même si nous allons enfin savoir ce qu’il en est, nous savons aussi qu’il ne se passera rien de concret avant le début du cycle prochain (autrement dit dans une éternité). Donc même si en théorie, on avance, en pratique les essais sont au point mort.

Laisser un commentaire

