2- Essais nature·Blog PMA

Règles mystères

Octobre 2014 / C9-J4 (ou J1 ? Va savoir…)
C’est reparti pour un tour après la fausse joie que m’ont apportée mes « règles mystères » comme les ont appelées les copinautes.
Je les ai guettées dès le jeudi (assez tôt puisque plus de traitement), mais elles ne sont apparues que le dimanche soir. Trois jours d’espoir et d’attente interminable. Trois jours où chaque passage aux toilettes a plus de suspens que le meilleur polar qui je ne lirai jamais. Sauf qu’elles ne sont pas vraiment arrivées… C’est resté très, très léger, pour disparaître totalement deux jours plus tard. Psychotage, et si c’était les fameux spottings de nidation ??? Réponse aujourd’hui, elles sont bel et bien là, avec un mal de ventre incroyable. Dame nature, tu es sacrément pas cool de me faire espérer comme ça.

Je pense avec du recul que les trois mois de progestérone ont continué à agir sur ce cycle, d’où un semblant de règles dès DPO 9, et une confirmation officielle à DPO 12. Et je réalise avec stupeur que neuf cycles plus tard, je ne suis absolument pas immunisée contre le psychotage. Mais je n’ai pas fait de test de grossesse. J’ai quand même progressé par rapport au C1 ! (bon en fait non, je n’ai pas fait de test car avant DPO 12, même le plus précoce des précoces n’est pas fiable, et j’ai préféré rester dans le flou. C’est pathétique mais en huit cycles, je n’ai pas progressé d’un iota.)

Laisser un commentaire

