2- Essais nature·Blog PMA

Syndrome absent

Septembre 2014 / C8-J18
Sans surprise, la deuxième echo ne nous a rien appris de plus. Non, je n’ai pas encore ovulé. Non, il n’y a pas eu de miracle. La deuxième prise de sang a donc été judicieusement reculée à J25.
Et une fois de plus, j’ai eu affaire au mutisme du Glaçon. Au dernier rendez-vous, elle m’avait diagnostiquée OMPK. Or je n’ai aucun des symptômes décrits (mise à part mon collier de perles, bien-sur) : pas de problème de poids, ni d’hyper-pilosité, des cycles archi-réguliers, des règles normales. Je lui ai donc posé la question. Et j’ai eu droit à une réponse énigmatique : « on peut avoir des ovaires polykystiques sans souffrir du syndrome des ovaires polykystiques ! ». Mais oui bien-sûr, ça tombe sous le sens ! Me voilà bien avancée avec une réponse pareille…

Mise à part ces petites interrogations, je vis plutôt bien les choses. Je me sens même un peu reposée de ce premier cycle sans « pression bébé » et sans traitement à prendre. On n’a rien calculé pour nos câlins, exit les tests d’ovulation, et ça fait du bien. Bien-sur de temps en temps j’aimerai déjà être à dans deux cycles pour faire bouger les choses, mais comme toujours depuis le début des essais les copinautes m’aident beaucoup.

Elles non plus n’ont pas eu que des beaux moments : sur cinq, une seule est enceinte (en encore, elle a attendu cinq cycles ! Solidaire jusqu’au bout, elle ne nous a pas fait l’affront de tomber enceinte au C1…). Les autres ont des cycles sans aucun sens, et celle qui est OPK comme moi a fait un fausse couche récemment (cruauté de cette fausse joie…). Pas d’explication sur le fait que cinq filles qui ne se connaissent pas et qui n’ont pas d’antécédents se retrouvent à galérer ensemble… La vie est drôlement faite parfois.

Laisser un commentaire

