2- Essais nature·Blog PMA

Un glaçon amnésique

28Septembre 2014 / C8-J10
Toujours pas de miracle. A la place de très belles vacances chez Belle-Maman et en Norvège (et de belles randos qu’il aurait été difficile de faire enceinte… Vous le voyez, là, que je positive ?!), une phase lutéale enfin allongée grâce au traitement (j’ai tenu douze jours ! Mais j’ai également eu des règles détraquées qui ont duré dix jours…), et le droit de faire des tonnes d’examens.
Nouveau rendez-vous chez la gyneco donc, qui en plus d’être froide comme un glaçon, est légèrement amnésique. Elle ne sait absolument pas qui je suis. J’ai donc dû lui ré-expliquer l’intégralité de la situation, mes cycles étranges avec ovulation tardive et phase lutéale rikiki, et le traitement qu’elle m’a pourtant elle-même prescrit.

Au programme des prochaines semaines échographie, prises de sang, et la tant redoutée hystérosalpingographie (je traduis : vérifier que mes trompes ne sont pas bouchées. Car ça ne servirait pas à grand chose de stimuler mes ovaires si mes ovules n’arrivent pas à destination…). Psychoti doit de son côté prendre rendez-vous pour le quelque peu déroutant spermogramme.
Tout cela est bien long, car les différents examens sont à faire à des moments précis du cycle. Patience, patience… J’ai, dans l’ordre :
~ J2 : prise de sang
~ J8 : hystéro-truc
~ J12 : échographie
~ J15 : prise de sang
Comme nous sommes déjà à J10, les premières étapes seront effectuées sur le cycle prochain. Tout ça devrait donc s’étaler sur deux cycles. Deux cycles sans aucun traitement (pour ne pas fausser les résultats des prises de sang), deux cycles avec une phase lutéale probablement microscopique, deux cycles sans aucun espoir.

Laisser un commentaire

