2- Essais nature·Blog PMA

Garder la tête froide

Août 2014 / C6-J36
Avant dernier jour de traitement : DPO 9* et pas de règles. Mais un petit mal de ventre qui s’installe progressivement et qui me fait perdre peu à peu espoir… Je crois que ce ne sera pas pour cette fois, et que ma phase lutéale ne s’améliorera pas de sitôt non plus… J’ai également des doutes sur la qualité de mon ovulation : j’ai lu tout et son contraire la dessus, je ne suis dans le flou le plus total. Une ovulation tardive indique-t’elle forcément une ovulation de mauvaise qualité ? Ne vaudrait-il mieux pas que je prenne un traitement qui avance mon ovulation ?

Je suis surexcitée et en même temps épuisée, comme à chaque fois à cette période. Toute cette attente, tous ces espoirs qui prennent naissance malgré moi… J’aimerai être capable de garder la tête froide et de vivre cette période rationnellement, sans autant m’impliquer affectivement. J’aimerai être capable de ne pas y penser jour et nuit (cauchemars ou rêves, c’est selon), de faire comme ces filles qui affirment « on verra bien quand ça viendra, on ne se prend pas la tête ! ».
Moi je me prends la tête, et je ne vois rien venir, à part l’éternel recommencement de mes cycles.

* Pour les novices, les DPO sont les Days Post Ovulation, soit le décompte des jours une fois l’ovulation passée.

Laisser un commentaire

