2- Essais nature·Blog PMA

J’attends encore et toujours

Juillet 2014 / C6-J32
Je m’impatiente. Je tourne en rond, je compte les jours, j’attends et j’en ai déjà assez d’attendre. Verdict milieu ou fin de semaine prochaine, autrement dit dans une éternité.
J’ai beau savoir qu’il n’y a pas beaucoup d’espoir pour ce cycle, que Psychoti n’était pas là quand il aurait fallu, que ma phase lutéale ne fera peut-être pas de miracle au deuxième cycle de traitement, j’attends quand même. J’ai beau savoir qu’il ne faut pas y croire, j’y crois quand même. J’ai lu récemment sur un blog qu’une fille avait réussit à se sentir enceinte alors qu’elle n’avait même pas encore ovulé ! C’est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à débloquer…

J’ai une semaine pour me faire à l’idée que je repars pour un tour. Attente, tests d’ovulation, incertitudes et doutes, re-tests d’ovulation, câlins, attente, traitement, attente, espoir, attente, verdict.
C’est tellement long cette attente, j’aimerai tellement pouvoir passer à autre chose, à une autre vie… Pourquoi tant d’espoir cycle après cycle ? Et puis si vraiment il n’y a rien, c’est rageant toute cette attente pour rien ! Qu’on en finisse et qu’on reparte sur un nouveau cycle tout de suite ! J’ai l’impression de stagner, d’être prête pour le grand départ mais sans connaître la date ni le lieu d’embarquement. Dans une salle d’attente en somme, mais sans savoir s’il y aura bien un jour une place pour moi dans l’avion. Si ça se trouve je vais passer une partie de ma vie à attendre là, jusqu’à ce que, résignée, je ressorte de l’aéroport et reprenne ma vie d’avant. Tristement.

Laisser un commentaire

