2- Essais nature·Blog PMA

On fait une pause ?

23Juillet 2014 / C6-J29
Et malheureusement le cycle dernier n’a pas été fructueux. Avec le traitement, ma phase lutéale a duré neuf petits jours. Une petite rallonge de deux jours donc. Il parait que ce n’est pas si mal pour un premier mois de traitement… Que ça peut prendre un peu de temps avant que mon corps ne réagisse vraiment. Soit. Et bonne nouvelle, mon corps gère bien les choses, je n’ai pas eu d’effets secondaires marquants.
Mais j’étais dans un sal état moralement. Déçue. Désespérée. Epuisée. J’ai même pris une semaine de vacances improvisée tellement je n’en pouvais plus. Je crois que ces premiers cycles m’ont vraiment fatiguée, stressée, rongée de l’intérieur.

Nous sommes partis à Corfou : rien d’autres à faire que se faire dorer au soleil, se baigner, admirer la mer incroyablement turquoise et les montagnes bordées de cyprès. Ca m’a fait un bien fou. Et au retour, pas trop de prises de tête ni d’espoir pour ce nouveau cycle puisque Psychoti devait partir en voyage d’affaire à la période voulue.
J’ai quand même repris les tests d’ovulation pour savoir quand commencer mon traitement. Et là… Surprise, ovulation tardive (très, très tardive !) à J27, la veille du retour de Psychoti ! Donc on verra bien. Petit espoir qu’il se soit passé quelque chose, même si honnêtement j’ai peur qu’on se soit retrouvé un peu tard. Ca m’aura au moins fait un cycle de relatif repos, sans angoisse, espoir, doute, déception. J’espère juste ne pas mettre trop d’espoir dans le cycle prochain…

Laisser un commentaire

