2- Essais nature·Blog PMA

Le traître

Juin 2014 / C5-J3
C5 déjà… Ou seulement, selon les jours.
Il me semble que nous sommes en essais depuis une éternité. Et en même temps ce C5 m’apparaît complètement farfelu et surprenant, car je n’aurai jamais soupçonné qu’il existe un jour. J’avais beau me répéter que ça pouvait prendre du temps, une petite part de moi était persuadée qu’au C2 grand maximum, je serai enceinte. Allez raisonner une fille en essais… Il y a des phrases que l’on entend, mais que l’on n’assimile pas. Après tout, ce n’est pas bien compliqué de faire un bébé… On devrait tous pouvoir y arriver du premier coup !

Premier coup dur : découvrir que mon corps ne fonctionne pas comme il faut. Je me suis sentie « cassée », littéralement, comme un jouet qui aurait une erreur de fabrication. Et trahie aussi, car si je n’avais pas fait de tests d’ovulation, je n’en aurai rien su. Rien ne pouvait m’avertir de ce qu’il se passe là dedans : j’ai des cycles d’une telle régularité que c’en est presque surréaliste (32 jours, quoi qu’il se passe !), j’ai des règles normales, ni spécialement douloureuses, ni trop abondantes, ni trop peu… Mon corps qui ne marche pas bien n’a émis aucun signal pour m’alerter. Le traître.
Deuxième coup dur : assimiler que cette phrase, répétée par tous, s’applique à moi aussi. Oui, ça va prendre du temps. Non, on ne fait pas un bébé quand on le décide. Même si on a déjà beaucoup attendu avant d’arriver aux essais. Je croyais que le C1 était synonyme de Saint Graal, alors qu’il me donnait juste le droit de commencer la partie. J’avais, sans le savoir, attendu d’avoir enfin le droit… d’attendre encore.
Je donnerai cher aujourd’hui pour savoir combien de niveaux il me reste encore à franchir…

Laisser un commentaire

