2- Essais nature·Blog PMA

Pas de miracle, bis et repetitas

Juin 2014 / J32 : fin du C4
Ovulation tardive et phase lutéale courte : ça n’était pas un hasard, un coup de malchance, ou un test d’ovulation un peu fou. C’est juste mon corps, mes hormones, mes ovaires ou je ne sais quoi, qui ont décidé de ne rien faire comme tout le monde (et par la même occasion de ruiner mes rêves d’essais bébé rapides et sereins). Trois cycles de suite qui déconnent, rendez-vous pris chez le gynéco.

Je me suis dit à cette occasion qu’il était peut-être temps pour moi de changer enfin de médecin, parce que courir voir celle qui me suivait jusque-là (près de chez mes parents et donc à une heure de route de chez moi) n’était pas des plus pratiques. Je me suis donc connectée sur Améli (vive le Dieu Internet) et j’en ai choisi une nouvelle :
~ conventionnée de niveau 1 (pas de dépassements d’honoraires que ma mutuelle un peu pourrie ne couvrent pas)
~ gynecologue-obstétricienne (pour le suivi de la grossesse, ce sera bien aussi. Car oui, j’y crois toujours, c’est d’ailleurs pour ça que je prends rendez-vous !)
~ près, très près du boulot (en l’occurrence cinq minutes à pieds, je ne pouvais pas rêver mieux), car je pressens que je vais avoir besoin d’y aller souvent…

​Une petite intuition m’a fait prendre rendez-vous il y a deux mois, sans attendre la confirmation des deux cycles suivants. Bien m’en a pris, car obtenir un rendez-vous avec un nouveau gynécologue s’avère être un drôle de combat où encore une fois, il faut s’armer de patience…

Laisser un commentaire

