2- Essais nature·Blog PMA

Le calendrier des essayeuses

Avril 2014 / C3-J21
Vous avez beau vous convaincre en chaque début de cycle que cette fois, vous serez zen, rien n’y fait. Seules deux dates semblent désormais avoir une importance : celle de votre ovulation et celle de vos (présumées) règles. Exit la réunion super importante que vous préparez depuis des semaines, l’anniversaire de votre petite nièce, les retrouvailles avec une amie perdue ou le concert dont vous aviez acheté les places il y a six mois. Sur votre calendrier personnel, vous avez beau avoir tout noté, seules ces deux dates-là vous sautent aux yeux.

Et dans l’univers impitoyable du psychotage, nous ne sommes pas à arme égal avec les hommes. Alors qu’ils avancent joyeusement vers la maturité, nous plions chaque jour un peu plus sous le poids de notre horloge biologique et sa date de péremption menaçante, comme si n’étions rien d’autre qu’un vulgaire fromage blanc oublié sur une étagère du frigo. Alors qu’ils ont naturellement tendance à vivre dans l’instant présent, sans se poser d’inutiles questions, nous nous projetons, anticipons, planifions, imaginons le futur et refaisons l’avenir… Alors qu’ils traversent les semaines et les mois sans les voir, chaque nouveau cycle marque pour nous le glas des essais ratés.

Comment ne pas y penser quand votre corps vous rappelle à l’ordre tous les mois, que les bébés se multiplient autour de vous et que toutes les femmes de votre entourage semblent avoir subitement décidé de ne parler que de ça ?

(Pour le reste pas de grande surprise, J21 et toujours pas d’ovulation… Je sens que ce cycle-là non plus ne fera pas de merveilles…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s