2- Essais nature·Blog PMA

Phase lutéale : késako ?

Avril 2014 / J32 : fin du C2
Ovulation à J25… mais règles à J32 ! Ce qui veut dire que ma phase lutéale (dernière phase du cycle, après l’ovulation, vous suivez toujours ?) est très courte, bien trop courte…
Impossible au petit ovule fécondé (si fécondation il y a) de s’implanter dans un laps de temps aussi court (pour toutes celles qui n’ont jamais eu à se poser la question – les veinardes –, il est communément admis que cette phase dure 14 jours. Dans la réalité des choses, les femmes n’étant pas des machines fiables, on la considère comme « normale » quand elle dure entre 10 et 18 jours. Autant dire que je suis loin du compte. Autant dire aussi que peu importe ce qu’on vous a toujours raconté sur la chance d’être différente : dans la vraie vie si vous n’êtes pas dans la norme, vous êtes mal barrés).

Voilà une nouvelle un peu dur à avaler. D’autant que nous sommes en vacances chez Belle-Maman, et que j’ai juste envie de me retrouver seule, en boule sur mon canapé. Elle ne se doute de rien pour les essais, aussi nous devons donner le change. Mon petit sourir pathétique ne doit pas suffire car ce soir au dîner elle m’a trouvée « fatiguée ».
J’ai un peu de mal à encaisser le coup « mon corps ne fonctionne pas bien », comme si je portais le bonnet d’âne de la conception. Ma mère, mes sœurs et les copinautes me répètent chacune leur tour que ce n’est sans doute qu’un petit dérèglement hormonal, à confirmer sur les prochains cycles. Mais je me sens tout de même « cassée ». Et depuis quatre ans que je rêve de ce bébé, j’ai la sensation que les obstacles continuent de s’accumuler alors que je devrai enfin toucher au but.

Laisser un commentaire

