2- Essais nature·Blog PMA

Ovulation où es-tu ?

Février 2014 / C2-J18
Sans surprise, c’est parti pour un deuxième round. Pour éviter les interrogations sans fin et limiter le psychotage la première partie du cycle, j’ai commandé sur Internet des tests d’ovulation. 20 pour 8 Euros, avec en prime 5 tests de grossesse. Une affaire. Ils détectent la montée de l’hormone LH qui a lieu 24 à 48h avant l’ovulation. Autrement dit si le test est positif le lundi, il y a de forte probabilité que l’ovulation ait lieu le mardi ou le mercredi.
Sauf qu’à J18, toujours rien (je rappelle pour les novices que l’ovulation a lieu 14 jours avant les prochaines règles. Comment savoir quand vont arriver les règles, me direz-vous ? Et bien en fait on ne sait pas. On ne fait que présumer, en fonction de la durée habituelle de ses cycles. On fait des suppositions. D’où les tests d’ovulation pour affiner la donne). J18 et toujours rien, je commence donc vaguement à m’inquiéter. Je vois plusieurs options :
~ j’ai ovulé vraiment très tôt et j’ai loupé le coche (ce qui me semblerait bizarre quand même, car j’ai commencé les test dès J11)
~ je n’ai pas encore ovulé, ce qui signifie que je vais avoir droit à un cycle à rallonge ou alors que ma phase lutéale est assez courte (pas du tout les 14 jours escomptés)
~ les tests d’ovulation ne marchent pas, j’aurai peut-être dû y mettre le prix
~ ​je n’ovule pas !!!

​Autant dire que je préfère de loin l’option 3, qui au moins me laissent une chance ! Autant dire aussi que les tests ne sont pas très efficaces pour limiter le psychotage, puisque je me pose deux fois plus de questions… C’est dommage, parce que jusqu’à présent, je me trouvais beaucoup plus sereine qu’au cycle précédent, j’en étais presque fière de moi !
Le forum m’aide pas mal il faut dire. Voilà un mois pile que je discute avec d’autre filles en essais. Elles sont super sympas, et ça rassure de voir qu’on se pose à peu près toutes les mêmes questions, qu’on a les mêmes angoisses… Qu’aussi différentes que nous puissions l’être, nous traversons les mêmes montagnes russes émotionnelles et nous reconnaissons dans nos parcours respectifs.

Laisser un commentaire

