2- Essais nature·Blog PMA

Salle d’attente ou forum de filles

Janvier 2014 / C1-J25
Journée psychotage hier. Journée Psychota.
Rien fait de la journée. Du coup je me suis inscrite sur un forum, et ça fait un bien fou ! Je me défoule de mes angoisses et impatiences, auprès d’autres filles qui ont l’air bien sympas. Et une fois allégée de ce poids, je peux reprendre une vie normale. En plus c’est pratique, j’y ai accès via mon téléphone, donc je peux y jeter un œil en cours de journée l’air de rien si l’envie m’en prend (et crois moi, l’envie m’en prend souvent…). Vive les nouvelles technologies…
On raconte bien des choses sur ces forums de filles. Qu’elles ont un langage à part, plein d’abréviations et d’expressions un peu niaises, qu’elles sont un peu nunuches, qu’elles ne font que s’entraîner les unes les autres dans un psychotage encore plus intensif… Il y a peut-être un peu de vrai là-dedans. Mais dans ces essais marqués du sceaux du secret, quel soulagement de pouvoir échanger avec des personnes aux préoccupations (et obsessions) similaires ! Crois-moi, si mon entourage savait, il remercierait ces « copinautes », car c’est uniquement grâce à elles que je les épargne chaque jour de mon impatience grandissante.

Laisser un commentaire

