1- Pré-essais·Blog PMA

Lancement des essais !

Janvier 2014
J’ai pris la décision de rester où je suis. Un peu parce que le nouveau salaire n’était pas mirobolant, beaucoup parce que le nouveau travail ne m’offrait aucune souplesse d’horaires, or la maman poule qui couve en moi en aura bientôt besoin (espérons-le). Psychoti s’est un peu moqué de moi, il dit que je ne risque pas de m’ennuyer à me créer des petites aventures comme celle-là. Et oui, c’est tout moi ça, je suis une fille pleine de surprises et ma vie pleine de rebondissements…
Je suis soulagée. Pas tant d’être restée que d’avoir fait un choix. L’indécision est pire que tout. Et croyez-moi, je sais de quoi je parle, je suis maître en hésitation. Devant chaque choix, aussi minime soit-il, je pèse le pour et le contre. J’évalue les possibilités qui en découlent, je pense aux portes qui s’ouvent et celles qui inévitablement se ferment, aux changements que cela va engendrer… Je réfléchie, je réfléchie, je réfléchie. Surement trop, mais entre nous je n’y peux rien. J’aimerai être plus impulsive, mais s’il y a bien une chose que j’ai apprise avec le temps, c’est qu’on ne change pas sa nature profonde. J’ai grandi en entendant ma grand-mère répéter « chasse le naturel, il reviendra au galop ». Je crois que ça résume bien les choses…
Et puis… Argument de taille et non des moindres, on peut maintenant se concentrer sur le projet bébé ! D’autant que Psychoti a l’air tout excité lui aussi à l’idée de devenir papa. Ouf, je ne lui force définitivement pas la main, il le veut, il le veut !

Laisser un commentaire

