1- Pré-essais·Blog PMA

Psychota VS Nouvelles technologies

Décembre 2013
Comme beaucoup de têtes en l’air, j’ai élaboré au fil des ans un petit stratagème pour lutter contrer l’oubli régulier de pilules, à savoir le rappel à heure fixe sur mon téléphone portable (associé au comptage frénétique du nombre de comprimés restants pour vérifier qu’il n’y ait pas eu de loupé). 365 jours par an, pendant de (trop) nombreuses années, mon portable a donc claironné joyeusement à 21 heures.
Avec la même joie qui m’a vu prendre mon dernier comprimé, j’ai supprimé ce rappel. Et eu le sentiment délicieux d’une nouvelle liberté… De courte durée. Car allez savoir pourquoi, mon portable s’est mis à sonner comme si de rien n’était avant-hier à 21 heures précise. L’erreur est humaine, je vérifie donc : pas de rappel en vu. Comment ?!
Hier à l’heure dite, je me tenais sur mes garde. Et une petite sonnerie inexpliquée a retentit. J’ai eu beau triturer mon téléphone dans tous les sens et rechercher pour la énième fois un rappel automatique caché, je n’ai rien trouvé. Il semblerait que mon portable se soit mis à chanter sans que personne ne lui ait demandé. A croire qu’il est tout simplement inconcevable pour lui d’arrêter si brusquement un service rendu pendant de si nombreuses années.
Quelle autre explication ? (je vous vois venir, et je vous le dis tout de suite, je sais supprimer un rappel. Parfaitement). Une seule conclusion s’impose : mon portable ne veut pas que j’arrête la pilule. Entre ça et le nouveau job potentiel, je commence à croire en un complot visant à retarder mes essais bébé…

Laisser un commentaire

