1- Pré-essais·Blog PMA

Partie remise ?

Décembre 2013
Ma vie va peut-être changer. Mais pas dans le sens où je le croyais.
J’ai passé un entretien pour un nouveau boulot. Le poste m’a plus, la directrice m’a semblé très sympathique (on a même bu un café et mangé des gâteaux ! Ultime critère pour les gourmandes dans mon genre…), et les 12 minutes à pieds sont vraiment séduisantes. J’ai un autre entretien bientôt avec la DRH, pour finaliser tout ça.
Mais si cela fonctionne, que faire du projet bébé ??? Entre le préavis (3 mois) et la période d’essais (3 mois aussi), il serait délicat de tomber enceinte maintenant (je sais, je sais, tomber enceinte peut prendre du temps, mais on ne sait jamais, c’est un risque qu’il faut envisager).
Alors, même si j’arrête tout de même la pilule comme prévu à la fin de la semaine (je ne peux pas accepter l’idée de la reprendre, ce n’est même pas envisageable, mon pauvre petit cerveau ne le comprendrait pas), on a décidé avec Psychoti de retarder un peu les choses, histoire que je ne sois pas enceinte avant d’avoir commencé. A nous les joies des préservatifs ! Le point positif, c’est que ça nous rappellera nos débuts, et puis mes cycles auront le temps de revenir à la normale comme ça…

C’est fou, moi qui ait compté les mois, puis les jours, je n’aurai jamais cru pouvoir prendre une décision pareille… J’ai longtemps hésité, puis j’ai réalisé que je serai mal à l’aise de mener les deux projets de front. Et je me dis qu’en changeant de boulot, j’aurai l’esprit préoccupé, et que ces quelques mois de plus passeront vite ! Enfin j’espère…
Mais une petite voix néfaste me glisse que ce contre-temps est peut-être un signe. J’essaie de ne pas être superstitieuse, de ne pas croire que c’est de mauvaise augure. Mais cette voix est tenace… C’est idiot, non ? On fait ce qu’on peut avec les surprises de la vie, pas de quoi paniquer. Il s’agit seulement de quelques mois…
Dure réalité que d’être une femme qui travaille au 21ème siècle…

Laisser un commentaire

