1- Pré-essais·Blog PMA

Dernière ligne droite !

Novembre 2013
Dernière plaquette de pilules !!! Je compte les jours, on y est presque, et Psychoti n’a pas changé d’avis ! A vrai dire c’est même mieux que ça, il semble en avoir réellement envie. Ce n’est pas (uniquement) pour me faire plaisir. Ni parce que je lui force la main. Je le vois, je le sens, je le sais. Et c’est délicieux.
Plus l’échéance approche, et plus mes obsessions reviennent. J’essais de ne pas trop y penser, de pas angoisser sur l’après, mais c’est plus fort que moi. Et si ça prenait du temps ? Beaucoup de temps ? Ou au contraire, si je tombais enceinte tout de suite, est-ce que Psychoti serait content ?

J’ai de vague souvenir de mes cours de SVT (soyez indulgent, c’était avant les années 2000, et je n’ai plus jamais étudié de matières scientifiques après ça). La phase clé du cycle féminin, c’est l’ovulation. Il y a un avant, un pendant, et un après, mais l’essentiel est vraiment de cibler ce pendant (qui dur 12 à 48h… seulement).
Mais comment connaît-on sa date d’ovulation quand on a des cycles qui ne ressemblent à rien ? Et là, je croise très fort les doigts pour que mes cycles soient aussi réguliers que quand j’étais ado (et pas comme pendant l’épisode Rupture – avec mon Ex hein, pas avec Psychoti –, où c’était du grand n’importe quoi, avec une tendance à 45 jours plutôt que 28…)

Laisser un commentaire

